évènement: I was looking at the ceiling and then I saw the sky


« Je fixais le plafond, puis j’ai vu le ciel ! ». Los Angeles, 1994 : 7 personnes voient le cours de leur existence irrémédiablement bouleversé par le terrible tremblement de terre. Un jeune délinquant, une mère sud-américaine, un avocat, une journaliste, un policier, une employée de planning familial, un prédicateur.

À la croisée de l’opéra et du « musical » de Broadway, l’œuvre lyrique du compositeur américain John Adams mise en mots par la poétesse June Jordan n’avait encore jamais été jouée en Belgique. Marianne Pousseur et Enrico Bagnoli y ont pourtant immédiatement pensé après les attentats de Paris. Ils ont imaginé le proposer à de jeunes chanteurs et musiciens, étudiants du Conservatoire de Bruxelles dans les sections – traditionnellement réputées incompatibles – classique et jazz.

Porté par une volonté d’ouverture, le spectacle voulu par le duo est donc destiné à créer des passerelles et inspirer un métissage, que ce soit entre genres musicaux, entre générations ou encore entre jeunes professionnels et artistes plus confirmés.

A l'affiche du 9 novembre au 14 novembre 2018.